L’Atlas de la Beauté (Français, 2020)
L'atlas de la beauté
Avez-vous déjà réfléchi à la beauté? Qu'est-ce que la beauté pour vous?
Mihaela Noroc a approfondi cette question et a créée son projet unique: “The Atlas of Beauty”
La jeune femme allie voyage et photographie en y mêlant de l'authenticité, de la diversité et de la compassion pour leurs histoires individuelles.
Mihaela habite à Bucharest en Roumanie. Elle a déjà parcouru une cinquantaine de pays à la recherche de la beauté ces dernières années. Cette jeune roumaine a rencontré et photographié des femmes dans tous les types d'environnements et de tous les coins différents du monde sans jamais imaginer que son projet allait obtenir tant de reconnaissance internationale.
Le livre intitulé “The Atlas of Beauty, Women of the world in 500 portraits” regroupe la totalité des photographies de cette jeune photographe talentueuse.
Une partie du parcours de vie de ces femmes y est relaté: leurs obstacles et leurs rêves. Ceci rend le concept encore plus intéressant et individuel. En y révélant l'histoire de ces femmes, Mihaela souhaite mettre en valeur que la beauté est partout et ceci sans prendre en compte l'argent, la race ou le statut social.
Dorénavant, Mihaela est mère d'une petite fille nomée Natalia. Celle-ci a déjà visité 27 pays à son plus jeune âge (20 mois). En ce moment, le duo original découvre la beauté locale de la Roumanie, dû aux restrictions mondiales de la crise sanitaire.
Vous vous demandez peut-être comment j'ai découvert ce petit trésor?
En fait, je l'ai découvert sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et j'ai tout de suite accroché, car je m'intéresse aux arts visuels.
Vous pouvez admirer et contempler certaines de ces photographies captivantes, notamment également sur la page internet : theatlasofbeauty.com
Surtout, les belles couleurs et le fait d'être stimulé instantanément ont provoqué que j'ai eu envie de commander ce livre photographique et de le percevoir en entier.
Pour moi, cela consiste une évasion dans d'autres mondes et ce concept prouve que la beauté est vraiment partout, si on part à la recherche de celle-ci de manière consciente.
De plus, les histoires de ces femmes sont souvent touchantes et très singulières, démontrant leur force et leur différence. Cependant, l'oeil de la photographe les rassemble toutes dans une belle authenticité que vous pouvez percevoir avec votre propre regard.
Finalement, ce serait intéressant, si Mihaela Noroc pourrait créer le même concept regroupant uniquement des photographies d'hommes. A voir.
Je conseille ce livre à tout le monde qui adore voyager (mentalement), qui est ouvert d'esprit, peut-être un peu explorateur, qui aime contempler la beauté humaine existante de notre monde et à ceux qui ont besoin d'être stimulé.
Je vous souhaite une découverte stimulante et une belle évasion à l'aide de ce livre unique!
Dina Patricia